DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Wine débarque sur Android : comment utiliser des applications Windows sur votre smartphone ?

Wine débarque sur Android : comment utiliser des applications Windows sur votre smartphone ? Wine, le célèbre logiciel qui vous permet d’utiliser des programmes conçus uniquement pour Windows sur d’autres systèmes d’exploitation, comme MacOS ou Linux, est désormais disponible sur Android. Vous voulez utiliser des programmes Windows sur votre smartphone ? Découvrez comment télécharger Wine sur votre Android !

Wine débarque sur Android : comment utiliser des applications Windows sur votre smartphone ?

Vous ne connaissez pas Wine ? C’est pourtant l’une des plus célèbres solutions open-source pour faire tourner des logiciels élaborés pour Windows sur d’autres OS. Né en 1993, Wine n’était pas encore disponible sur Android, malgré une version test sortie en août 2016. Comme le soulignent nos confrères d’Android Police, « Wine pour Android est encore à ses débuts, l’application souffre donc de nombreuses limitations ». Pour profiter de Wine au maximum, on vous conseille de vous en servir sur un smartphone récent et équipé d’un processeur x86.

Wine débarque sur Android : comment télécharger l’APK et utiliser Windows sur votre smartphone ?

Pour rappel, Wine  (Wine INot AEmulator) n’est pas un émulateur classique. Il s’agit plutôt d’une couche logicielle de compatibilité, qui assure le fonctionnement des applications conçues à l’origine sur Windows. Pour le moment, si vous êtes équipé d’un processeur ARM, l’APK Android mis en ligne ne permet de faire fonctionner que les programmes créés pour Windows RT, une version de l’OS sortie en 2012. Découvrez la liste des applications disponibles.

Quand vous ouvrirez l’application Android Wine sur votre Android, vous allez tomber sur le traditionnel bureau de Windows 7, avec le bouton « démarrer » en bas à gauche. L’application n’est pas équipée des logiciels Windows. Pour les utiliser, vous allez devoir les y installer vous même, comme sur un PC traditionnel. De même, on vous conseille d’y brancher un clavier bluetooth tant la saisie sur écran tactile devient compliquée.

Pour télécharger la version 3.0 de Wine sur votre Android, rendez-vous sur le site de Wine et sélectionnez « wine-3.0-arm » ou « wine-3.0-x86 ». 

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites goldannonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en suisse - Actualités en suisse - Sitemap - Mobile